More of Chicago

Publié le par La bulle

Au-delà des magnifiques points de vue, je suis allée au Art Institute où j'ai pu voir ce tableau si connu de Grant Wood, American Gothic :

painting.PNG

C'était agréable de pouvoir aller voir des toiles qui m'étaient familières, notamment les impressionnistes ! Et c'est très nettement différent de la peinture américaine qui est principalement composée de cowboys et d'indiens ce qui est toujours très intéressant car si différent de chez nous; de plus, ça rentre tellement dans les stéréotypes que nous avons des américains. Pour ce qui est de l'art contemporain américain, c'est beaucoup d'abstrait...

 

On est aussi allé visiter la maison de l'architecte Frank Lloyd Wrigth qui se situe dans la banlieue de Chicago. Le quartier était très impressionnant avec toutes ses immenses maisons américaines ! Les styles sont assez variés ce qui en fait un quartier très agréable, d'ailleurs beaucoup de toursistes se contentent de déambuler pour admirer les maisons. Je me vois bien vivre dans une d'elles plus tard...!

                   house2.PNG           housejap.PNG  

house-copie-1.PNG

 

Une dernière chose sur Chicago : son métro aérien.

metro.PNGOn aurait pu penser que connaitre Paris nous donnerait une assez bonne idée de ce qu'est un métro aérien mais c'est assez surprenant de voir le métro entouré d'immenses gratte-ciel, d'autant plus que le métro est totalement aérien donc il surplombe les routes (ce qui est moyennement esthétique par moment) et du coup il rend les GPS quasiment unitilisable : cet idiot détecte le train et pas la voiture, malin !

 

Une dernière fois : il faut aller à Chicago ! Il y en a pour tout le monde. On a eu l'occasion d'aller sur la jetée où il y a un petit parc d'attraction. On a mangé une glace, attention, j'ai pris la taille normale, en France, même si j'avais demandé une glace trois boules je pense pas qu'elle aurait été aussi grande que la mienne !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article