Traditional Native American food

Publié le par La bulle

Cette semaine il y a un tout programme sur les Natifs Américains et leur culture.

 

Aujourd'hui, ils proposaient de nous faire découvrir la nourriture des Natifs Américains. J'y suis allée curieuse et ne sachant absolument pas à quoi m'attendre. Bon, on n'a pas mangé du bison et encore elle nous a dit que c'était parce qu'on n'en trouvait pas à WallMart (supermarché).

Deux types de soupe avaient été préparés : une avec des haricots rouges, du maïs et du boeuf (qui donc peut être remplacé par du bison) et une autre à base de légumes : haricots rouges, hominy (maïs bizarre) et de la courge (squash en anglais) avec des graines de tournesol pour compenser le manque de protéine qu'apporte la viande habituellement.

La deuxième était vraiment intéressante en terme de goût, essayez de mettre des graines de tournesol, ça change tout !

 

Ils ont aussi fait une sorte de pain, enfin, je ne sais pas pourquoi je dis "une sorte" parce que c'est le meilleure pain que j'ai mangé depuis que je suis ici. J'étais juste un peu surprise de la voir cuire le pain dans une poele; il ressemblait à une géante pancake.

 

En dessert, ils avaient de la glace - alors là me demandez pas, j'ai pas osé lui demander si les Natifs avaient des congélo pour garder la glace au frais, surtout qu'elle expliquait qu'ils n'avaient pas de lait, donc je pense que c'est une tradition récente - pour mettre sur la glace ils avaient préparé un couli de fruits rouges (miamiamiam) et des noisettes concassées (miamiamiam).

 

Avant de manger, une des femmes a mis un peu de tous les plats dans un récipient en nous expliquant que c'est pour nourrir les Esprits :)

 

C'était un agréable changement de la "cuisine" américaine, je me sentais presque purifiée à la fin et puis après j'ai mangé la glace et j'ai perdu cet effet; mais c'était quand même très bien ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article